Un an
Son premier gâteau au chocolat, alors elle a mis la main à la pâte. Littéralement. De temps en temps, hop, direction les babines. Quelle joie ! Elle a touillé dans le bol en jubilant. Puis, Maya et elle ont avidement léché les cuillères et le fouet sans y laisser la moindre trace de chocolat. Plus rien, nada, rien de rien.
Quelques dizaines de minutes plus tard, le gâteau était prêt. Nous avons chanté et dansé autour d’elle. Elle ne comprenait pas trop l’objet de toute cette euphorie mais peu importe, elle s’est prise au jeu. Jusqu’à ce que nous éteignons la lumière. Regard inquiet… Elle se retourne dans sa chaise, nous cherche des yeux. Mais que font-ils donc ? Voilà que Yoann s’approche d’elle avec le gâteau, surmonté d’une jolie petite flamme vacillante. Regard fasciné. Elle a envie de la toucher. Nous chantons pour elle, à la lueur de la bougie. Maya aimerait bien souffler. Pour elle, nous le faisons tous ensemble.
Sarah a un an.
Nous sommes tellement reconnaissants pour cette année écoulée. Dans la présence de Dieu, nous avons eu la grâce de la voir grandir et s’épanouir avec beaucoup de joie. Avec elle et grâce à elle, nous avons vécu les moments les plus précieux que des parents peuvent espérer. Aujourd’hui, quelque chose nous dit que ce n’est que le début…
Alors, nous voici prêts pour sa deuxième année !